Que cherchez-vous ?

Publicité
10 mai 2017
Temps de lecture : 1 minute

Sports extrêmes : risquer sa vie aurait des avantages !

Les sports extrêmes gagnent toujours en popularité, malgré les risques qui y sont associés. Toutefois, les adeptes ne seraient pas de simples casse-cous. Ils rechercheraient plutôt des expériences transcendantes qui viennent transformer leur vie.

C’est ce qu’ont découvert des chercheurs de l’Université de technologie du Queensland en Australie en se plongeant dans le monde des sports extrêmes. Et pas les moindres. Ils ont rencontré entre autres des gens qui sautent dans le vide à partir de ponts, falaises et édifices avant d’ouvrir leur parachute ( BASE jumping ), d’autres qui descendent des chutes en kayak, surfent sur des vagues gigantesques, ou font de l’escalade en solo sans corde.

Les adeptes des sports extrêmes seraient en fait des gens hyper entraînés avec un haut niveau de connaissance d’eux-mêmes, de leur sport et de leur environnement.

Les entretiens, réalisés avec 15 amateurs de sports extrêmes de trois continents, révèlent qu’ils pratiquent ces sports où une erreur peut être fatale pour vivre des expériences qui leur permettent de repousser leurs propres limites et qui viennent transformer leur vie de tous les jours.

Grâce à ces expériences, les participants se sentent très vivants et ont l’impression par la suite que leurs cinq sens sont plus alertes dans leur quotidien.

Par exemple, des adeptes de BASE jumping

Publicité