Que cherchez-vous ?

Publicité
19 décembre 2016
Temps de lecture : 1 minute

Sortez les tomates du frigo!

Vous en avez sûrement déjà fait l’expérience: les tomates gardées au frigo se conservent plus longtemps, mais elles perdent leur saveur.

Des chercheurs de l’université de Floride viennent de comprendre pourquoi et leurs résultats sont diffusés dans  Proceedings of the National Academy of Sciences .

En dessous de 12 degrés Celsius, les gènes qui commandent la production de plusieurs composés aromatiques sont inactivés au bout de quelques jours passés au frigo.

De retour à 20 degrés Celsius, certains de ces gènes reprennent du service; d’autres, hélas, restent éteints définitivement, ce qui rend la tomate presque insipide.

Les chercheurs de l’Université de Floride travaillent à la création d’une variété de tomate qui ne perdrait pas son bon goût au réfrigérateur. En attendant, il suffit de ne jamais les mettre au froid au retour du marché pour conserver toute la saveur. C’est simple!

Pas si vite… Les tomates peuvent avoir été mises au frigo avant d’atterrir dans votre panier d’épicerie pour prolonger leur durée de vie dans les étalages. Et là, vous n’y êtes pour rien.

 

Publicité