Que cherchez-vous ?

Publicité
28 septembre 2016
Temps de lecture : 1 minute

Les recherches les plus loufoques au monde

Le grand prix Nobel Ig 2016 pour la recherche improbable  a été remis à une chercheuse de Chicago. Elena Bodnar a été récompensée pour la conception d’un soutien-gorge qui se transforme en masque protecteur au besoin, le Emergency Bra!

Ces pastiches des prix Nobel sont remis chaque année aux chercheurs qui ont les sujets les plus comiques, mais qui font tout de même réfléchir. On vous liste les autres gagnants, car c’est plutôt hilarant!

Reproduction
Dans les années 1990, un scientifique égyptien a étudié l’impact du port de pantalons de coton, de polyester ou de laine sur la vie sexuelle des rats et des hommes.

Économie
Des chercheurs de Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni se sont intéressés à la personnalité des roches telle que perçue par les consommateurs, dans une perspective de marketing.

Physique
Des chercheurs espagnols, suédois, hongrois et suisses ont découvert pourquoi les chevaux blancs sont moins attaqués par les taons. Et pourquoi les libellules sont attirées par les pierres tombales noires.

Chimie
Ce prix va à la compagnie Volkswagen pour sa technique visant à réduire les émissions lors des tests de pollution de voitures aux États-Unis. On se souvient du scandale qui a éclaté il y a un an .

Médecine

Publicité