Que cherchez-vous ?

Publicité
23 novembre 2015
Temps de lecture : 2 minutes

Trop de hot-dogs sur Terre

Découvrir comment est fabriqué un hot-dog n’est déjà pas trop rassurant. Il y a quelques années, la chaîne de télévision canadienne Discovery Channel avait présenté un documentaire qui avait coupé l’appétit à plus d’un amateur. Des parties indistinctes de viande de bœuf et de porc passaient dans des broyeurs industriels, formant un mélange grumeleux auquel on ajoutait une pâte lisse à base de bas morceaux de poulet, nous disait-on. On incorporait alors de l’air, du sel, du sirop de maïs et de mystérieux « agents de conservation », avant de fourrer le tout dans des boyaux synthétiques et de les cuire au four.

Le 4 juillet 2015, à Coney Island, à New York, devant des milliers de spectateurs, Matt Stonie, 22 ans, réussissait à avaler 62 hot-dogs en 10 minutes, battant de justesse le champion en titre qui n’en a englouti « que » 60. Ce concours est organisé depuis 1919 par la chaîne de fast-food Nathan’s Famous.

Fait surprenant, les « performances » des concurrents d’aujourd’hui sont très supérieures à celles de leurs prédécesseurs, le nombre moyen de hot-dogs ingurgités ne cessant d’augmenter. Explication ? L’épreuve s’est allongée de plusieurs minutes et les concurrents peuvent tremper leurs saucisses dans l’eau et boire en même temps, ce qui leur permet d’en avaler plus.

Publicité