Que cherchez-vous ?

Publicité
30 novembre 2011
Temps de lecture : 1 minute

La muscu, pas si cool!

Mathieu Babin pousse un cri rauque. L’haltère de près de 40 kg qu’il tient dans sa main droite tombe bruyamment sur le plancher de la salle de musculation. Il plie et déplie lentement le bras en reprenant son souffle.
«Aujourd’hui, je travaille mon dos», dit le jeune homme en s’essuyant le visage avec la serviette kaki qu’il trimballe d’un appareil à l’autre. Il est 15 h. Mathieu vient de terminer le sixième exercice d’une série de huit. Il est arrivé à 14 h chez Fitness Globale, à Brossard. Il en sortira un peu avant 16 h.

L’étudiant en criminologie à l’Université de Montréal s’adonne à la musculation depuis l’âge de 16 ans; il en a aujourd’hui 22. Il s’entraîne maintenant plus de 10 heures par semaine. «Au début, je voulais juste me mettre en forme, raconte-t-il. Maintenant, c’est une passion. Je suis fasciné par le body­building.» Pendant qu’il soulève les poids, sa camisole grise échancrée dévoile un corps sculpté.

Les vedettes de la téléréalité, comme Mathieu Baron, de Loft Story, qui se faisait appeler «Big» à cause de ses gros muscles, ou la nouvelle mode des douchebags, ces gars bronzés, tatoués et musclés, aux cheveux léchés, ont popularisé les chandails ultra serrés et les muscles saillants.

Publicité