Que cherchez-vous ?

Publicité
30 novembre 2017
Temps de lecture : 1 minute

SnikkyBike, l’invention coup de cœur

De gauche à droite: Marie Lambert-Chan, rédactrice en chef de Québec Science, Jérémie Lepage, inventeur du SnikkyBikle, et Pascal Monette, p.-d.g. de l’ADRIQ. (Photo: Groupe NH Photographes)

Dans notre numéro d’octobre-novembre 2017, nous avons présenté  10 inventions géniales conçues au Québec . Parmi celles-ci, le jury est tombé particulièrement sous le charme du  SnikkyBike , un hybride entre le vélo électrique et la trottinette, qui pourrait bien devenir un nouveau joueur de la mobilité urbaine. « Cette invention est issue d’un besoin de tous les jours, mise au point à temps perdu par un passionné qui a poussé le concept jusqu’à un démonstrateur concluant qui peut être utilisé par tous », a conclu le jury.

Québec Science et l’ Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec  (ADRIQ) ont remis à son inventeur, Jérémie Lepage (au centre de la photo, en compagnie de Marie Lambert-Chan, rédactrice en chef de  Québec Science , et Pascal Monette, p.-d.g. de l’ADRIQ), le prix de l’« Invention de l’année », le 30 novembre dernier lors du  gala des Prix Innovations  de l’ADRIQ, au Palais des congrès de Montréal. M. Lepage pourra ainsi bénéficier d’un accompagnement en commercialisation d’une durée de 20 heures avec un expert de l’ADRIQ. Félicitations!

Mentionnons aussi que, au cours de cette soirée, de nombreuses compagnies et initiatives issues du monde universitaire étaient en lice pour différentes récompenses, dont le  Centre de recherche en infectiologie  (CRI) de l’Université Laval, pour son programme de Chercheur-e d’un jour.

Publicité