Que cherchez-vous ?

Publicité
14 novembre 2019
Temps de lecture : 1 minute

Vers un magazine plus durable

Avec l’aide de son imprimeur, Québec Science cherche à mettre en oeuvre des pratiques plus durables, explique l’éditrice du magazine, Suzanne Lareau.

Chère lectrice, cher lecteur,

Comme vous, nous sommes préoccupés par l’urgence climatique et la nécessité de réduire notre empreinte carbone.

Au cours des derniers mois, des lecteurs nous ont invités à miser davantage sur les nouvelles technologies et nous les avons entendus : récemment, nous avons lancé une application afin d’offrir une expérience de lecture numérique agréable aux abonnés de Québec Science .

Cela étant dit, nous continuons aussi à offrir un magazine imprimé. Pourquoi ? Parce que nous estimons que tenir un magazine entre ses mains demeure un moment magique. Tout comme plonger dans un livre en version papier contribue à notre plaisir de lecture. Et c’est un plaisir qu’on peut partager avec son entourage, et ce, pendant longtemps. En effet, le contenu de notre magazine possède à plusieurs égards un caractère instructif et intemporel. D’ailleurs, bien des abonnés conservent soigneusement chaque exemplaire de Québec Science − certains depuis les tout débuts de la publication.

Il arrive que votre magazine vous arrive emballé dans un sac de plastique. Sachez que ce dernier est recyclable et que nous y avons recours seulement lorsque nous glissons les encarts de nos annonceurs et les avis de renouvellement de votre abonnement.

Publicité