Que cherchez-vous ?

Publicité
28 février 2020
Temps de lecture : 2 minutes

COVID-19: il faut interrompre la chaîne de transmission, dit l’OMS

Image: Pixabay

Alors que la situation évolue rapidement et que 49 pays (en plus de la Chine) ont déclaré des cas de COVID-19, l’Organisation mondiale de la santé exhorte chaque pays touché et chaque individu à prendre des mesures de précaution pour ralentir la progression du virus.

Le point en date du 28 février

En Chine Hors de Chine
Cas de COVID-19 78 959 4351 dans 49 pays
Morts 2791 67

 

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) donne des conférences de presse chaque jour pour faire le point sur l’évolution de l’épidémie de COVID-19. Refusant toujours de parler de pandémie, les experts estiment que les mesures de confinement «agressives» sont efficaces et doivent être appliquées par tous les pays concernés, surtout que «le risque global de propagation est désormais passé d’élevé à très élevé».

«Déclarer l’état de pandémie serait contre-productif alors que nous sommes loin de croire que chaque être humain sur la planète est exposé à ce virus. La Chine a clairement montré que les actions mises en place rapidement influencent le cours de l’épidémie, a expliqué Michael J. Ryan, directeur exécutif chargé du Programme OMS de gestion des urgences. Le but du confinement est de ralentir la transmission, pour laisser une chance aux réseaux de santé de se préparer.

Publicité