Que cherchez-vous ?

Publicité
13 mars 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Le personnel médical vous implore de cesser de voler des masques

Image: Pixels

Pour freiner la transmission de la COVID-19, les masques médicaux doivent avant tout être portés par les personnes atteintes, ainsi que par le personnel soignant. 

Une préposée aux bénéficiaires dans un centre spécialisé en déficience physique raconte qu’en raison de cas de gastroentérite dans l’établissement cette semaine, des masques et des jaquettes d’hôpital étaient placés près des portes des chambres pour l’usage du personnel médical. Les équipements de protection se sont mis à disparaître, alors même que l’approvisionnement n’est pas évident. «Cela nous force à réutiliser le matériel restant, ce qui fait en sorte que nous risquons de nous contaminer ou de recontaminer le client ou un autre client.» Elle a ainsi eu à porter la même jaquette jetable et le même masque pour un quart de travail au complet.

Ces items ne sont pas les seuls recherchés. «Des visiteurs ont brisé un distributeur de Purell à l’entrée pour voler la poche qu’elle contenait. Les gens qui viennent ici ne peuvent plus se laver les mains pour éviter les risques de transmettre ou d’attraper quelque chose.»

Publicité