Que cherchez-vous ?

Publicité
12 mars 2021
Temps de lecture : 1 minute

La pandémie et la distorsion de la réalité

Image: Alexandra_Koch/Pixabay

La pandémie nous a forcés à partager notre intimité en vidéoconférence et celle-ci n’est évidemment ni lisse ni parfaite. Mais le désir de bien paraître est plus fort que tout, comme le montrent les gadgets pour améliorer notre apparence à la caméra.

Depuis le début de la pandémie, mes dépenses liées au travail ont diminué : finis les lunchs avec les collègues, le renouvellement mensuel de ma carte de transport et les jolis vêtements pour lesquels personne ne me complimentera. Mais je ne suis pas si frugale. J’ai acheté un support d’ordinateur, un casque d’écoute de qualité supérieure, un trépied et une lumière très flatteuse. Je suis loin d’être la seule à avoir eu cette idée !

Un sondage réalisé par la compagnie Signs.com auprès de 1 507 personnes a révélé que 71 % d’entre elles ajustent l’éclairage avant un appel de vidéoconférence et que plus de la moitié mettent de l’ordre dans leur arrière-plan. La pandémie nous a forcés à partager notre intimité et celle-ci n’est évidemment ni lisse ni parfaite. Mais le désir de bien paraître est plus fort que tout.

Publicité