Que cherchez-vous ?

Publicité
27 août 2021
Temps de lecture : 4 minutes

Télétravail : des solutions pour l’employé coincé entre le patron et sa famille

Photo: photographee.eu @ depositphotos.com

Même si le variant Delta joue les trouble-fêtes, des organisations espèrent revoir leurs employés en chair et en os – du moins, quelques jours par semaine. Le mode hybride s’implante progressivement, mais que faire pour que cette fusion entre le travail et la vie personnelle se fasse sans heurts? Une compagnie pense avoir trouvé une solution.

La progression explosive du variant Delta aura eu raison de tout semblant de normalité pour l’automne 2021. Alors que plusieurs croyaient que le retour au bureau était imminent, la Direction de la santé publique recommande maintenant aux entreprises de repousser la mise en œuvre de leur plan de retour au travail en présentiel pour leurs employés, jusqu’à ce que la situation épidémiologique soit plus favorable.

Pour certains travailleurs, l’annonce peut sembler être une bonne nouvelle. Après plus d’un an à la maison, plusieurs ont réussi à s’adapter, au point où ils souhaitent poursuivre ce mode de travail… pour toujours. « Du côté des entreprises, il y a aussi moins de stéréotypes négatifs associés au télétravail, observe Jean-Nicolas Reyt, professeur adjoint à la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill. Elles ont réalisé que cela leur permettait même de sauver des coûts importants, ne serait-ce qu’en frais de location et d’entretien. Si 30 à 40% des employés restent chez eux, elles vont sauver une fortune. »

Publicité