Que cherchez-vous ?

Publicité
19 décembre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Thor peut-il vaincre la maladie d’Alzheimer ?

Photo: Carlos Hilario @ Pixabay

L’acteur Chris Hemsworth a appris qu’il avait de fortes probabilités de développer la maladie d’Alzheimer. Pour contrer le développement de cette maladie, il tente de mettre toutes les chances de son côté pour prendre soin de la santé de son cerveau et de son corps de manière globale.

Tu connais sûrement Chris Hemsworth, l’acteur qui incarne le superhéros Thor dans les films de Marvel. Il a récemment appris par un test génétique qu’il avait de fortes probabilités de développer l’Alzheimer. Il annonce qu’il prendra bientôt une pause, mais surtout, il tente de contrer le « destin » par la nutrition et l’exercice.

En effet, l’acteur a passé un test génétique lors du tournage de la série télévisée Limitless, durant laquelle l’acteur a relevé 6 défis pour montrer comment vivre plus sainement et combattre le vieillissement. Le test génétique a montré qu’il est porteur de deux gènes prédisposant à la maladie d’Alzheimer. Concrètement, il a 8 à 10 fois plus de risques que la moyenne de développer cette maladie. Il ne peut rien faire contre cette génétique défavorable, mais il peut quand même mettre quelques chances de son côté.

C’est qu’en plus de la prédisposition génétique, des facteurs environnementaux participent au développement de la maladie et à l’apparition des symptômes. Parmi eux, on trouve la consommation d’alcool et de tabac, les risques cardiovasculaires comme le diabète ou l’obésité. En attendant de pouvoir guérir la maladie d’Alzheimer, il vaut mieux donc prendre soin de sa santé et protéger son cerveau.

Et c’est ce qu’a décidé de faire l’acteur Chris Hemsworth pour prévenir l’évolution de la maladie. Afin de garder son cerveau (et son corps) en bonne santé, différentes habitudes sont à mettre en place : faire de l’activité physique régulièrement, avoir une alimentation équilibrée, privilégier son sommeil et entretenir ses relations sociales. L’objectif est de stimuler le cerveau et surtout de le protéger des chocs brutaux et des substances toxiques comme le tabac et l’alcool. Il n’a que 39 ans, mais il a compris que c’est dès maintenant qu’il doit adopter toutes ces habitudes de vie, pour mettre toutes les chances de son côté.

Alors, penses-tu que Thor sera assez fort pourra combattre l’Alzheimer ?

Laissez un commentaire
S’abonner
Notification pour
*Votre courriel ne sera pas affiché publiquement
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Publicité