Que cherchez-vous ?

Publicité
12 octobre 2023
Temps de lecture : 1 minute

Raconter le vieillissement en bédé

Les effets de l’alitement, l’aide à domicile et les dessous de la mémoire sont d’excellents sujets pour construire une planche de bande dessinée, révèle un concours de vulgarisation.

C’est le Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV), rattaché au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, qui est à l’origine de l’initiative.

Le concours de vulgarisation par la bédé s’est mis en place au cours de l’hiver 2023. Des étudiants et étudiantes des deuxième et troisième cycles, ainsi que du personnel professionnel de recherche ont soumis leur projet de vulgarisation au Centre. Un comité évaluateur formé de trois scientifiques et de trois personnes aînées ont alors choisi les meilleures candidatures.

Les trois personnes lauréates ont ensuite travaillé avec l’illustrateur Martin Patenaude-Monette, que vous connaissez aussi peut-être pour son travail d’illustration de la rubrique L’écho du labo de Québec Science, pour mener à bien leurs projets. Il s’agit de Mélanie Fortier, agente de recherche au CdRV; de Philippe St-Martin, étudiant à la maîtrise en sciences de l’activité physique à l’Université de Sherbrooke; et de Maude Viens, étudiante au doctorat en sciences de la santé, également à l’Université de Sherbrooke.

Voici le résultat de ces collaborations!



Laissez un commentaire
S’abonner
Notification pour
*Votre courriel ne sera pas affiché publiquement
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Publicité