La réponse est : absolument rien ne prouve l’existence des Martiens !
Personne n’a jamais prouvé que des extra-terrestres vivent ailleurs dans l’Univers. Par contre, beaucoup de scientifiques travaillent sur le sujet et cherchent des signes de vie dans les étoiles . Ces dernières années, un grand nombre de planètes « extra-solaires » ont été découvertes. Ce sont des planètes qui se situent en dehors de notre système solaire. Certaines d’entre elles disposent peut-être de tous les éléments indispensables à l’apparition de la vie, nous ne le savons pas encore.
Mais attention ! La plupart des scientifiques ne cherchent pas des petits hommes verts qui nous ressembleraient vaguement. Non, quand on parle de vie extra-terrestre, on pense surtout à des bactéries, les petits êtres formés d’une seule cellule qui furent les premiers êtres vivants sur la Terre. Si une planète extra-solaire abritait de la vie, elle aurait de fortes chances d’accueillir ce genre de petites bestioles tellement minuscules qu’elles sont invisibles à l’œil nu. Comme on ne peut pas distinguer depuis la Terre des bactéries situées près d’une étoile lointaine, les scientifiques contournent le problème en cherchant par exemple des traces d’eau sur ces astres.
L’ eau est un élément essentiel à la vie et est beaucoup plus facile à détecter avec un télescope que des bactéries. La planète Mars