Que cherchez-vous ?

Publicité
29 juin 2017
Temps de lecture : 4 minutes

Future food studio: Génie de la bouffe

De prouesses techniques en expériences scientifiques, de l’art culinaire au design, Irwin Adam Eydelant titille les sens pour susciter la réflexion sur l’alimentation. Portrait d’un ingénieur haut en couleur.

Irwin Adam Eydelant a inventé des nuages comestibles, des pâtes alimentaires qui changent de couleur et de la soupe dansante. Mais, dans le restaurant de Toronto où nous nous retrouvons pour le petit-déjeuner, il jette son dévolu sur l’assiette la plus simple du menu : deux œufs accompagnés de tranches de tomate et d’avocat.

Avec son v-neck, sa barbe généreuse et sa petite casquette noire, l’homme de 33 ans aurait sa place derrière le comptoir d’un café de « troisième vague ». L’anneau qu’il porte à l’auriculaire droit, récompense de ses études en génie chimique et biomédical à l’Université McGill de Montréal, témoigne toutefois de sa préférence pour le laboratoire.

Ses créations culinaires déjantées, qui incluent également des ballons de sucre gonflés à l’hélium parfumé et des cocktails en gélules, lui ont valu le surnom de Willy Wonka dans les médias anglophones. La ressemblance avec le magnat de Charlie et la chocolaterie ne va cependant pas plus loin. Irwin Adam Eydelant ne souhaite pas que les gens dévorent plus de friandises, mais moins.

Publicité