Frais médicaux, absentéisme au travail et à l’école, décès : l’ asthme coûte plus de 80 milliards $US chaque année aux Américains.
C’est ce que révèle une nouvelle recherche réalisée par les Centres de contrôle des maladies et de prévention des États-Unis. Les chercheurs ont analysé les données du Medical Expenditure Panel Survey , un ensemble de grands sondages menés par l’ Agency for Healthcare Research and Quality auprès des familles et des individus, ainsi que de leurs fournisseurs de soins de santé et de leurs employeurs.
Alors que près de 214 000 personnes ont répondu au sondage réalisé entre 2008 et 2013, plus de 10 000 étaient traitées pour l’asthme.
En se basant sur cet échantillon, les chercheurs ont estimé qu’il y avait plus de 15 millions de personnes aux États-Unis traitées pour l’asthme chaque année. Le coût annuel de l’asthme aux États-Unis, en comptant les soins médicaux, l’absentéisme et la mortalité, frôle les 82 milliards $US. Par personne, cela représente plus de 3200 $ de frais médicaux par année. L’asthme est relié à près de 3200 décès annuellement, ce qui occasionne des dépenses de près de 30 milliards. Les jours de travail et d’école manqués pour l’asthme coûtent environ 3 milliards par année.