Que cherchez-vous ?

Publicité
20 avril 2020
Temps de lecture : 3 minutes

COVID-19: beau temps et confinement

Image: PublicDomainPictures/Pixabay

Maintenant que les journées allongent et qu’elles réchauffent (des fois, un peu), beaucoup de lecteurs nous demandent des éclaircissements sur les règles de confinement et les activités extérieures. En voici quelques-uns.

Q : «Dans le contexte actuel d’anxiété qui grandit de jour en jour, je me demande si quelques enfants ne présentant aucun symptôme grippal (disons des voisins appartenant à deux ou trois familles) qui jouent au hockey dans la rue constituent un risque dont il faut se méfier? Devrait-on les empêcher?», demande Marie-Joëlle Robichaud.

R : Les activités extérieures sont permises, mais uniquement dans la mesure où ceux qui les pratiquent respectent la règle du 2 mètres de distance avec les autres. Dans le cas du hockey, m’indique-t-on à l’Institut national de santé publique (INSPQ), il est en pratique impossible de garder cette distance entre les joueurs, si bien qu’il est «déconseillé que les enfants jouent au hockey, même s’ils habitent dans le même quartier. Mais cela reste tout à fait possible entre frères et sœurs et avec les personnes qui vivent sous le même toit».

Q : «Mon ado est très responsable et est entourée d’amies (3) tout aussi responsables qu’elle.

Publicité