Que cherchez-vous ?

Publicité
19 décembre 2017
Temps de lecture : 1 minute

Deux fois plus d’Américains atteints d’alzheimer d’ici à 2060

Le nombre d’Américains atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles cognitifs légers fera plus que doubler d’ici à 2060. Ces enjeux de santé toucheront alors 15 millions de personnes, alors qu’elles sont actuellement un peu plus de 6 millions à en souffrir.

C’est ce que révèle une nouvelle étude de l’École de santé publique Fielding de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), publiée dans Alzheimer’s & Dementia : The journal of the Alzheimer’s Association.

Déjà, 47 millions d’Américains montrent des signes avant-coureurs de la maladie, comme un certain degré de neurodégénérescence ou d’accumulation de plaques amyloïdes dans les tissus, sans avoir de symptômes. Toutefois, tous ne développeront pas la maladie d’Alzheimer.

Les chercheurs ont examiné les plus grandes études disponibles sur les taux de progression de la maladie et ont conçu un modèle informatique qui prenait aussi en considération l’âge de la population aux États-Unis. Les résultats ont indiqué que d’ici 2060, 5,7 millions d’Américains auront des problèmes cognitifs légers et 9,3 millions souffriront de démence due à l’alzheimer.

Cette étude souhaite mettre l’accent sur le besoin de développer des mesures qui pourraient ralentir la progression de la maladie chez les gens qui ont des indications de changements neuropathologiques qui pourraient éventuellement mener à l’alzheimer.

Publicité