Que cherchez-vous ?

Publicité
15 février 2021
Temps de lecture : 4 minutes

Les profs et la COVID-19 : des données rassurantes

Partout dans le monde, les enseignants et le personnel des écoles s’inquiètent pour leur santé, craignant d’être exposés à des risques accrus. Qu’en est-il vraiment ? Paient-ils un lourd tribut à la maladie ?

Une étude en prépublication, menée en Écosse, apporte de relatives bonnes nouvelles : les professeurs seraient moins fréquemment sujets aux formes très graves de la maladie que le reste de la population. « Les informations recueillies à ce jour nous permettent de délivrer un message très rassurant. Les enseignants ont un risque de mortalité associé à la COVID-19 significativement plus bas que le reste de la population. Leur risque d’avoir besoin de soins intensifs est globalement plus faible et ce résultat persiste quand les écoles sont ouvertes », a expliqué Rachael Wood, chercheuse pour l’organisme de santé publique écossais (Public Health Scotland), lors de la présentation de son étude fin janvier, dans le cadre d’un webinaire organisé par le British Medical Journal . Quant au risque d’hospitalisation (hors réanimation), il est comparable à celui de la population générale.

L’étude , pas encore révisée par les pairs, vient d’être partagée sur la plateforme MedrXiv. Elle repose sur une base de données nommée REACT, qui répertorie tous les cas de COVID-19 survenus en Écosse depuis le début de la pandémie.

Publicité