Que cherchez-vous ?

Publicité
17 juin 2018
Temps de lecture : 1 minute

Que faire en cas de crise de foie?

Illustration: Benoît Tardif

Nous sommes bien embêtés de vous répondre, puisque la crise de foie – tout comme son «engorgement» – n’existe tout simplement pas!

Le foie est responsable de plus de 500 fonctions essentielles au corps humain, dont nettoyer le sang de l’alcool, des médicaments et des déchets que nous produisons naturellement. ce qu’il fait avec brio, sans s’engorger pour autant.

Pas la peine de faire une « détox » du foie, même si plusieurs produits naturels et autres recettes de jus verts vous invitent à le faire.

Ce qu’on qualifie communément de «crise de foie» réfère plutôt à des problèmes de digestion. Quand vous abusez de bonne chère, par exemple, c’est votre intestin qui écope, pas votre foie. les causes de l’inconfort peuvent être multiples; consultez un professionnel si ces maux sont fréquents. Mais n’accusez plus votre vaillant foie!

 

Cet article fait partie d’un dossier répondant aux 50 questions de santé les plus fréquemment entrées par les Québécois dans le moteur de recherche Google. Pour accéder à toutes les questions de santé, cliquez ici.

 

Publicité