Que cherchez-vous ?

Publicité
17 mai 2018
Temps de lecture : 1 minute

Qu’est-ce qui cause la diarrhée?

La cause la plus fréquente de ce symptôme gênant est la gastro-entérite.

Voilà un motif d’appel populaire en hiver chez Info-Santé, indique Yan-Emmanuel Paradis, infirmier clinicien du service. La cause la plus fréquente de ce symptôme gênant est la gastro-entérite .

Ensuite, une panoplie de raisons peut expliquer l’apparition soudaine de selles liquides ou semi-liquides. « Ce peut être un effet indésirable d’une médication, ou une intolérance alimentaire. La diarrhée peut même marquer le début d’une maladie chronique, comme la maladie de Crohn. » Le stress, lui aussi, peut être responsable de diarrhées.

Dans tous les cas, l’important est de demeurer bien hydraté. Si vous urinez moins souvent ou plus du tout, que vous avez soif ou que votre bouche est desséchée, ou encore si vous êtes amorphe, vous êtes potentiellement déshydraté, prévient l’infirmier : « Info-Santé suggère une consultation médicale quand une personne est en état de déshydratation modérée à sévère et qu’elle n’est pas capable de se réhydrater. »

Cet article fait partie d’un dossier répondant aux 50 questions de santé les plus fréquemment entrées par les Québécois dans le moteur de recherche Google. Pour accéder à toutes les questions de santé, cliquez ici.

 

Publicité