Que cherchez-vous ?

Publicité
25 juillet 2013
Temps de lecture : 4 minutes

Palmarès des vraies bêtes de sexe!

C’est la jungle en folie! Parmi les animaux, qui sont les plus romantiques, les plus affectueux, les plus déterminés? Notre sélection – pas naturelle – des bêtes les plus hot.


Ambiguë

La hyène
Transgenre avant l’heure?

Avec son rire démoniaque et sa réputation de charognard, la hyène tachetée a toujours été une mal-aimée. Cette chasseuse remarquable tient le mauvais rôle partout, dans les légendes africaines comme dans les films de Disney ou dans Histoire de Pi. Est-ce parce qu’elle transgresse les règles de la biologie? Il faut dire qu’elle fait plutôt dans l’ambiguïté.

D’abord, une fois n’est pas coutume, les mâles sont dominés par les femelles, plus grosses et plus agressives qu’eux. Reste que les deux sexes sont physiquement difficiles à distinguer. Pendant des siècles, on a d’ailleurs cru les hyènes hermaphrodites, car les femelles arborent un long clitoris, semblable au pénis des mâles, et deux grandes lèvres fusionnées qui ressemblent à s’y méprendre à des testicules.

Autre bizarrerie, aussi unique qu’incongrue, c’est par ce clitoris que la femelle copule, urine et met bas (10% d’entre elles meurent  lors de leur première parturition). Pourquoi par cet organe? Probablement à cause des androgènes. Les femelles sont en effet bourrées de ces hormones mâles qui leur confèrent le caractère agressif indispensable à leur survie dans une société très hiérarchisée.

Publicité