Le magazine Québec Science existe depuis 52 ans. Comme source d’information pertinente et rigoureuse sur l’actualité, il jouit aujourd’hui d’une forte crédibilité auprès des chercheurs, auprès des grands médias et dans la société en général. La qualité de ses reportages, ses chroniques et ses éditions thématiques lui a valu, au cours des années, près de 200 prix et reconnaissances.
2014 n’a pas été différente sur ce point. Notre palmarès annuel des 10 découvertes de l’année, nos reportages sur les nouvelles technologies (l’impression 3D, les logiciels de cyber-résistance, les drones), nos dossiers historiques sur le naufrage de l’Empress of Ireland et sur la Grande Guerre, sans oublier notre numéro spécial de novembre sur le vieillissement ont eu un fort impact.
Nos lecteurs sont nombreux à souligner à quel point ils apprécient notre travail. Le magazine est lu par 246 000 personnes en moyenne à chaque édition selon les derniers relevés PMB. Notre lectorat est particulièrement élevé auprès des étudiants du collégial et de l’université. Nos sites web www.quebecscience.qc.ca et www.buzzons.ca attirent 53 000 visiteurs uniques par mois, dont 28 000 proviennent de l’étranger, une belle fenêtre de rayonnement international pour la science et les innovations d’ici.
Au fil des ans, Québec Science a certes traversé bien des crises, mais il s’en est toujours tiré grâce à cet appui indéfectible de ses lecteurs.
Une année difficile