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21 septembre 2012
Temps de lecture : 1 minute

Notre vie privée est-elle soluble dans Facebook?

Mourad Debbabi,

Mourad Debbabi, directeur de la Chaire de

DÉFI N°21 PROTÉGER SA VIE PRIVÉE À L’ÈRE NUMÉRIQUE

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Protéger sa vie privée, c’est out! C’est ce qu’affirme, en substan­ce, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook. Selon lui,  l’internaute serait devenu plus ouvert, moins secret et moins chatouilleux sur les informations personnelles qu’il rend publiques.

Certes, cette nouvelle tendance sert bien le grand gourou des médias sociaux qui peut ainsi justifier sa décision de modifier les paramètres de con­fiden­tialité par défaut des quel­que 350 millions d’utilisateurs de Facebook, rendant ces tonnes de données indexables par des moteurs de recherche. «On assiste à une redéfinition de la notion de vie privée. Des activités ou événements autrefois personnels – nos loisirs, la naissance de nos enfants, nos déplacements – sont délibérément exposés sur Internet.

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Mourad Debbabi,

Mourad Debbabi, directeur de la Chaire de
recherche en sécurité des systèmes d’information
de l’Université Concordia

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Lire la suite dans notre numéro d’octobre 2012

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