Que cherchez-vous ?

Publicité
09 janvier 2018
Temps de lecture : 2 minutes

Il faut protéger les enfants des iPhones, clament des actionnaires d’Apple

Deux actionnaires d’Apple demandent au géant californien d’agir contre les effets de la dépendance aux iPhones et autres écrans chez les enfants.

Après l’ancien cadre de Facebook qui a affirmé fin 2017 que le réseau «  déchire le tissu social  », c’est au tour de deux actionnaires d’Apple d’appeler à la prudence vis-à-vis des nouvelles technologies.

Dans une lettre adressée à la direction d’Apple et consultable ici , le California State Teachers’ Retirement System, ou Calstrs, et Jana Partners LLC (qui possèdent 0,2% du capital de l’entreprise), ont appelé le géant à mettre en place des solutions pour lutter contre la dépendance des jeunes à leur téléphone.

« Nous croyons qu’Apple doit offrir aux parents plus de choix et d’outils pour les aider à s’assurer que les jeunes consommateurs utilisent les produits Apple de manière optimale », souligne le courrier. Plus de 10 ans après la sortie du premier iPhone, les actionnaires s’inquiètent de l’omniprésence des produits Apple auprès des enfants et des adolescents, et de l’utilisation croissante des réseaux sociaux. « (…) De plus en plus de données montrent, du moins pour certains des jeunes utilisateurs les plus assidus, que cette habitude peut avoir des conséquences négatives ».

Des études inquiétantes

Publicité