Que cherchez-vous ?

Publicité
15 novembre 2017
Temps de lecture : 1 minute

Le meilleur de la culture scientifique – Décembre 2017

Notre journaliste déploie son flair pour sélectionner le meilleur de la culture scientifique, qu’il s’agisse de livres, de balados, d’expositions, de documentaires, d’émissions ou d’événements.   

VOIR

Une bonne étoile sur Terre
Après avoir marché sur la Lune, le prochain grand défi de l’humanité pourrait bien être d’éviter par tous les moyens une éventuelle crise énergétique. C’est le sujet du superbe documentaire canadien Let There Be Light , réalisé par Mila Aung-Thwin et Van Royko : des scientifiques provenant de 37 pays cherchent à maîtriser la fusion nucléaire pour recréer une énergie aussi propre, abordable et renouvelable que celle du Soleil, mais sur Terre ! Un pari risqué qui pourrait engendrer une source d’énergie inépuisable… ou un grand échec scientifique.

Let There Be Light : le futur de l’énergie , 84 minutes. Disponible sur demande à partir du 15 décembre.

Regarder

Un Noël dingue
L’émission jeunesse Cochon dingue nous fait un beau cadeau de Noël avec sa thématique associée aux fêtes. Pour cette édition spéciale, le quatuor d’animateurs – et son cochon dingue ! – décline de façon divertissante et savante autant les guirlandes, le sapin, la neige que le foyer. Une demi-heure de folie contagieuse où on se rassemble au salon en mettant tout sur pause, sauf le plaisir.

Cochon dingue , à compter du 16 décembre, tous les jours à 18 h, à Télé-Québec.

Publicité