Que cherchez-vous ?

Publicité
21 février 2019
Temps de lecture : 1 minute

Courons au musée!

Photo: Ingenium – Musée des sciences et de la technologie du Canada

Quand j’ai retrouvé mon amoureux après avoir flâné (lire : m’être éclatée) en solo dans les salles d’exposition du Musée des sciences et de la technologie du Canada, à Ottawa, il était un peu alarmé. Ma fille de trois ans venait, encore, d’échapper à sa vigilance pour retourner voir la locomotive à vapeur grandeur nature. Comment lui en vouloir, sachant que c’est l’attraction la plus populaire du lieu?

Une fois réunis, nous avons poursuivi l’exploration des quelque 3 000 artéfacts du Musée, qui s’est refait une beauté en 2017. Avec une superficie de 7 400 m 2 , pas étonnant que certains prennent quatre heures à le parcourir!

Dans ce musée ludique, tous nos sens sont en éveil. On nous invite à frapper sur un casque de hockey avec une masse pour observer la force de l’impact, à piloter un vaisseau spatial, à tester une chambre anéchoïque qui empêche le son de rebondir sur les murs et à découvrir les illusions d’optique avec la Cuisine bizarre  +, nausées en prime. La Cuisine bizarre est l’installation interactive la plus ancienne de l’endroit; elle s’y trouve depuis 1967.

Le week-end, le Musée grouille de vie et on se demande comment, après avoir absorbé autant d’information, les enfants trouvent encore de l’énergie pour courir dans ZOOOM, la salle de création.

Publicité