Que cherchez-vous ?

Publicité
17 mars 2021
Temps de lecture : 1 minute

Fenêtre sur le monde

Alors que le safari dans la savane n’est pas vraiment une option et que plusieurs animaux locaux sont maintenant réfugiés dans leur terrier, repliez-vous sur la « télévision lente » qu’offrent les « caméras en direct ».

Postées dans différents habitats dans le monde, elles nous confirment que les animaux sont divertissants. Une activité merveilleusement relaxante et toute désignée pour ceux qui ont du temps devant eux (et une généreuse bande passante !).

Le site Explore rassemble plusieurs « canaux ». Pour entrapercevoir un lion ou un éléphant, il faudra certes s’armer de patience. Si celle-ci vient à manquer, on pourra se tourner vers un sanctuaire de dindons, un nid de faucons ou les bisons du parc national des Prairies en Saskatchewan (dont le site mentionne même les meilleures plages horaires pour les observer). Les amateurs d’oiseaux seront réjouis par les mangeoires très fréquentées du Cornell Lab of Ornithology dans l’État de New York. Le plaisir est entier, surtout que la lentille est placée pour être au plus proche des volatiles !

Lorsqu’une caméra est fermée (la nuit par exemple), Explore propose les grands moments de la journée, de la saison et même de l’année : idéal pour combler le besoin d’un peu plus d’action.

Publicité