Que cherchez-vous ?

Publicité
22 avril 2021
Temps de lecture : 1 minute

Une femme de grande envergure

Soigner du nord au sud , un livre signé par la D re Danielle Perreault, est un vibrant hommage aux rencontres ayant marqué ses séjours à l’autre bout du monde.

Elle a prêté son assistance au plus fort de la crise d’Ebola. Elle est allée prendre soin des blessés à l’autre bout du monde lors des plus grandes catastrophes naturelles sans jamais rien attraper (autre que des parasites et une hépatite à 19 ans au Togo). Mais bien sûr, il fallait que la D re Danielle Perreault soit en « mission » dans un CHSLD en décembre dernier pour que la COVID-19 la frappe. « Comme disait ma mère − qui a survécu à deux cancers −, je vais la prendre par la rirothérapie ! » lance au téléphone la médecin de 67 ans entre deux quintes de toux. Positive (dans tous les sens du terme !), elle voit le beau et le bon côté des choses. Cette humanité transpire également dans chaque page de Soigner du nord au sud , autobiographie où elle raconte sa vie de docteure globetrotteuse.

Celle qui se décrit comme une « exploratrice de l’humain » a d’abord étudié l’anthropologie avant de se tourner vers la médecine, science toute désignée pour voir le monde de façon intime.

Publicité