Que cherchez-vous ?

Publicité
10 mai 2023
Temps de lecture : 4 minutes

Notre sélection de découvertes culturelles scientifiques du printemps

Martin Lipman/Musée canadien de la nature

Explorez une exposition muséale fascinante sur le loup, découvrez un balado où les gestionnaires de communautés d’Hydro-Québec répondent à toutes sortes de questions, plongez dans un documentaire qui dévoile la vie d’un couple de volcanologues et finalement, dévorez des livres qui éveilleront votre curiosité.

VISITER

Une virée dans la gueule du loup

Le loup, le grand mammifère terrestre le plus répandu au monde, est la vedette du Musée canadien de la nature ces jours-ci. L’idée de départ de Loups ! Des métamorphes dans un monde en mutation était de présenter la splendide série photo sur le loup gris de la côte Ouest de Michelle Valberg, photographe en résidence du Canadian Geographic . Et puisque le musée possède l’une des plus grandes collections de loups naturalisés en Amérique du Nord et que les travaux de deux de ses scientifiques (Danielle Fraser et Kamal Khidas) lui sont consacrés, les astres étaient alignés pour mettre tous ces trésors en commun.

« Les loups sont extrêmement adaptables sur le plan écologique. Ils peuvent investir toutes sortes d’habitats », explique Nicole Dupuis, chargée de contenu des expositions du musée situé à Ottawa, en citant l’exemple des loups gris de la côte Ouest canadienne.

Publicité