Que cherchez-vous ?

Publicité
18 février 2015
Temps de lecture : 1 minute

Les fantasmes sexuels sur Internet

À lire: Fantasmes: du côté de l’interdit (mars 2015)

On y navigue incognito. Internet permet de laisser libre cours à son imagination, à l’abri de tout jugement. Mais, alors que les utilisateurs tapent sans rougir des mots clés coquins dans leur moteur de recherche, leurs requêtes n’en sont pas moins «publiques». Ce qui permet de faire d’Internet «la plus vaste expérience au monde sur le comportement humain», selon les neurobiologistes américains Sai Gaddam et Ogi Ogas.

Informaticiens chevronnés, ils ont analysé, entre 2009 et 2010, environ 1 milliard de mots clés à connotation sexuelle, 1 million de sites porno, plus de 1 million de vidéos X, des dizaines de milliers de romans érotiques et 5 millions de petites annonces pour découvrir les désirs secrets de 100 millions d’internautes provenant des États-Unis, mais aussi du Canada, d’Inde, du Nigeria et du Royaume-Uni. Le résultat, un livre de 400 pages, intitulé A Billion Wicked Thoughts , dont les révélations sont parfois… inattendues.

On y apprend, par exemple, que les hommes hétérosexuels sont friands de shemales , qu’ils sont fascinés par les images de gros pénis et qu’ils fantasment sur leurs femmes ayant des rapports avec d’autres hommes.

Publicité